Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VOUS ALLE ETRE REDIRIGE VERS LE NOUVEAU SITE ARTY-BUZZ - A TOUT DE SUITE !

14 juin 2013 5 14 /06 /juin /2013 14:59

À l'occasion d'Hospitalités, Tram vous invite à parcourir des itinéraires singuliers du 25 mai au 06 juillet parmi sept "archipels" de lieux d'art contemporain. Des "narrateurs" (artistes, auteurs...) à chaque fois différents accompagnent le public et transforment le déplacement en une histoire à parcourir.


Archipel 05

Narrateurs Céline Ahond, Lætitia Badaut Haussmann et Laurent Isnard
Interventions/performances dans le temps du parcours


Samedi 22 juin
Rendez-vous et parcours dans le Val-de-Marne

• Rendez-vous Porte de Choisy.

• Visite de l'exposition des artistes lauréats 2012 du prix "Novembre à Vitry" Maude Maris et Julien Pelloux à laGalerie municipale Jean-Collet.

• Rdv avec Lætitia Badaut Haussmann pour une marche de la Galerie municipale Jean-Collet au MAC/VAL Musée d'art contemporain du Val-de-Marne.

• Visite des expositions Dominique Blais "Les grands verres" et Ange Leccia "Logical Song" au MAC/VAL.

• Rdv avec Céline Ahond pour une marche du MAC/VALau Centre d'art contemporain d'Ivry - le Crédac.

• Visite de l'exposition de Lara Almarcegui "Ivry souterrain" au Centre d'art contemporain d'Ivry - le Crédac.

• Rdv avec Laurent Isnard pour une marche puis un trajet en bus du Centre d'art contemporain d'Ivry - le Crédac à la Maison d'Art Bernard Anthonioz.

• Visite de l'exposition de Clément Rodzielski "10 Nouveaux A" à la Maison d'Art Bernard Anthonioz. Projection du film "Le sport favori de l’homme d’Howard Hawks" sur une proposition de l'artiste.



Le "dézonage" permet aux usagers des transports franciliens de voyager sans limites le week-end en Île-de-France. Ce terme nous plonge aussi dans un univers de science-fiction où les frontières de temps et d’espace, sous l’effet poreux du récit, se transforment en passages, couloirs, matrices, zones de redéfinitions des paramètres du réel. Le parcours Dézoné propose une traversée "hors-limites" du territoire du Val-de-Marne, un défi aux supposées barrières naturelles, urbaines et administratives qui sépareraient quatre structures du sud-est parisien : la Galerie municipale Jean-Collet et le MAC/VAL – Musée d’art contemporain du Val-de-Marne, à Vitry-sur-Seine, le Centre d’art contemporain d’Ivry – le Crédac à Ivry-sur-Seine et la Maison d’Art Bernard Anthoni oz à Nogent-sur-Marne.

Cet archipel décloisonné deviendra le terrain d’actions de trois artistes, Céline Ahond, Lætitia Badaut Haussmann et Laurent Isnard, invités à raconter, à habiter et à déplacer les zones interstitielles par le récit parlé, chanté, performé, installé et déplié dans l’espace public. Ils instaureront ainsi un dialogue singulier, fictionnel et cinématographique avec les paysages, les architectures, les formes et les passants anonymes rencontrés au fil de la déambulation.

Programme détaillé sur notre site Hospitalités

Gratuit sur inscription par mail, à l'adresse suivante : taxitram@tram-idf.fr
Se munir de titres de transport, à la charge des participants.

Lire la suite

Partager cet article

Repost 0
Published by arty-buzz.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de arty-buzz.over-blog.com
  • Le blog de arty-buzz.over-blog.com
  • : Pour faire entrer l'art dans votre vie !
  • Contact

Recherche

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -