Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VOUS ALLE ETRE REDIRIGE VERS LE NOUVEAU SITE ARTY-BUZZ - A TOUT DE SUITE !

27 juin 2013 4 27 /06 /juin /2013 08:11
Le Merveilleux Concert - Oriental Orchestra
Un partenariat entre l’Institut du monde arabe et l’Ecole des Musiques Méditerranéennes.
Dimanche 23 juin 2013 à 18h | Auditorium de l'IMA
Tarif unique : 15 €
Réservations par téléphone au 01 40 51 38 14

Aviez-vous assisté au concert de qualité offert en juin 2012 par l’École des Musiques Méditerranéennes (EMM) sous la direction de Wassim Ben Chaoucha à l’Institut du monde arabe ?

Ce premier concert de L’Audition Musicale animé par des musiciens et chanteurs talentueux avait fait salle comble avec l’écoute parfaite d’un auditoire ému.

C’est à nouveau que le maestro nous convie à nous rendre dans la belle salle de l’auditorium Rafik Hariri pour un concert de fin d’année.

Le Oud-Orchestra et ses élèves, soit une soixantaine d'artistes, interpréteront les grands classiques de la musique arabe. Seront illustrés les différents genres de la musique arabe dans un programme original, autant par la diversité des œuvres que par la place qu’elles occupent dans la patrimoine et l’histoire. Un véritable voyage à travers l’histoire musicale.

L’Orchestre rendra particulièrement hommage aux grandes figures. Ainsi, sera évoqué Hédi Jouini, célèbre interprète et compositeur tunisien des années 50, particulièrement connu pour la chanson Sous les jasmins, entonnée la nuit par tous les publics du Maghreb au Machrek. De même, un hommage sera rendu au compositeur égyptien Amar al-Sherii, dont la renommée internationale est due à de nombreuses musiques de films et de chansons composées au cours de la seconde moitié du XXe siècle.

L’Audition Musicale donne ainsi, aux élèves de l’Ecole des Musiques Méditerranéennes l’opportunité de présenter leur travail sur scène et d’offrir leur talent au public. L’Orchestre poursuit ainsi la mission d’éducation et d’ouverture, qu’il a à cœur de mener et d’engager avec des publics des plus divers. Vous serez subjugués par le jeu enchanteur du maestro dont la musique explose dans un chatoiement de couleurs.

Nous vous attendons nombreux à ce rendez-vous musical qui promet d’être exceptionnel dès lors que vous l’enrichirez de votre présence.

Institut du monde arabe
1, rue des Fossés Saint-Bernard
Place Mohammed V
75005 PARIS
Tél. 01 40 51 38 38
Serveur vocal 01 40 51 38 11

Partager cet article

Repost 0
Published by arty-buzz.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de arty-buzz.over-blog.com
  • Le blog de arty-buzz.over-blog.com
  • : Pour faire entrer l'art dans votre vie !
  • Contact

Recherche

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -