Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VOUS ALLE ETRE REDIRIGE VERS LE NOUVEAU SITE ARTY-BUZZ - A TOUT DE SUITE !

16 avril 2013 2 16 /04 /avril /2013 00:08

Image-1-copie-2.png

 

UNE FOIRE AVEC JEUNESSE ET RAISON

 

Pour cette deuxième édition, Slick a souhaité affirmer un ancrage européen en sélectionnant une majorité de galeries des pays du Nord, Belgique, Allemagne, Hollande et France, sans pour cela s'empêcher d'élargir cette aire géographique avec la création russe, turque ou japonaise. 

Le regard de Slick n'a de cesse de distinguer la richesse d'artistes jeunes, prometteurs, actifs, dont l'esprit est mis en valeur par l'ensemble des galeristes qui nous font confiance.

La vivacité de Slick Brussels passe ainsi par l'onde d'un plaisir à inviter des artistes à s'exprimer in situ dans la foire. 

A ce titre, Slick souligne l'engagement des artistes et des galeristes autour des Slick Project, œuvres parfois de grandes dimensions, installations ou solo shows, produites spécialement pour la foire. 

Projects qui ont reçu l'an passé un écho très favorable et qui prennent davantage leur essor chaque année.

C'est également un plaisir de signaler l'intérêt des collectionneurs pour cette jeune foire belge. 

Ce soutien se concrétise par la création d'un événement : le Prix des Collectionneurs.

Pour la première fois, pendant la foire, ce prix sera remis à un artiste - et à son galeriste - pour la qualité de son Slick Project. Cette récompense sera remise cette année par Frédéric de Goldsmith, Galila Barzilai Hollander, Alain Servais, Agnès Rein et Hubert Bonnet notamment que nous remercions très chaleureusement de leur engagement

 

SLICK BRUSSELS - PRECISIONS

En 2013, SLICK Brussels accueille 53 galeries et 16 SLICK Projects, soit une belle progression organique par rapport à 2012. Liste accessible ici.

Slick croit beaucoup aux Slick Projects, à cette dynamique qui s'inscrit dans la volonté des fondateurs de la foire de rester proches de la creation et de l'émergence. 

Avec Mannan qui avait animé Slick Orient en 2010 , la galerie Emerge et Joye Gallery présentent le prometteur artiste koweitien Farid Saleem Kamboh. 

La galerie laurent mueller présente la lumineuse artiste coréenne Jeongmoon Choi . Revue Noire, expose à nouveau à SLICK celui dont l'inspiration ne peut laisser indifferent, le malgache Joel Andrianomearisoa. 

Enfin, deux des exposants de la foire sont des éditeurs : Bernard Chauveau Editeur, Le Néant Editeurs. Et tant d'autres découvertes à apprécier du 19 au 21 avril !

LE PRIX DES COLLECTIONNEURS

Pour la première année, SLICK organise le Prix des Collectionneurs afin de récompenser le travail d'un artiste et d'une galerie ayant produit un SLICK Project. L'artiste et sa galerie sont invités à exposer une nouvelle production à l'occasion de SLICK Paris en octobre 2013.
Le jury sera composé de Frédéric de Goldsmith, Galila Barzilai Hollander, Alain Servais, Agnès Rein, et Hubert Bonnet.
La remise du prix aura lieu le Samedi 20 avril à 15h dans le Restaurant Ephémère de SLICK by Nicolas Darnauguilhem

LE RESTAURANT EPHEMERE by NICOLAS DARNAUGUILHEM, LE NEPTUNE

Après avoir invité en 2012 Christophe Pelé, chef étoilé français, SLICK Brussels accueille dans son Restaurant Ephémère le chef Nicolas Darnauguilhem du restaurant Le Neptune à Bruxelles.

Dans la cuisine de Nicolas Darnauguilhem, les produits sont fragiles, l'élaboration, cruciale : chaque degré compte, chaque minute de cuisson est pensée, chaque accord entre les produits est calculé : ce qui en résulte dans l'assiette est terriblement savoureux. L'authenticité des produits de qualité, la simplicité élevée au rang d'art dans l'alliance des saveurs et le dressage des plats sur des assiettes d'ardoise, de bois, de céramique brute...


Son restaurant bruxellois, Le Neptune, est une expérience gastronomique. On y va pour le mariage maîtrisé des textures et des goûts, pour la qualité des produits originaux et pour la pureté des saveurs. Nicolas Darnauguilhem est un jeune chef de 32 ans pour qui le respect du produit et l'approche slowfood sont une seconde nature...qu'il fera apprécier de manière éphémère à SLICK Brussels. 
Le restaurant est ouvert de 12h à 22h.
Réservation conseillée : +32 489 303 350

INFORMATIONS PRATIQUES
Retrouvez toutes les informations pratiques (adresse, horaires, accès, parking) sur notre site internet, rubrique Pratique.


Partager cet article

Repost 0
Published by arty-buzz.over-blog.com - dans Expositions
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de arty-buzz.over-blog.com
  • Le blog de arty-buzz.over-blog.com
  • : Pour faire entrer l'art dans votre vie !
  • Contact

Recherche

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -