Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VOUS ALLE ETRE REDIRIGE VERS LE NOUVEAU SITE ARTY-BUZZ - A TOUT DE SUITE !

27 octobre 2012 6 27 /10 /octobre /2012 09:16

SLICK CONTINUE A S'IMPOSER

Devenue la foire de référence pendant la semaine de l'art contemporain à Paris, la septième édition de SLICK s'est close sur un bilan très positif et se félicite de ses visiteurs 

- UNE SELECTION QUALITATIVE ET UNE DIRECTION ARTISTIQUE HOMOGENE, conduite pour la seconde saison par Laurent Boudier, saluée par l'ensemble des visiteurs qui ont remarqué l'engagement des galeries jouant le jeu des SLICK Projects, soit Anversville Contemporary Antiquary, Torri, Galerie Felli, Revue Noire, et Martine et Thibault de la Châtre.

- UNE TRES BONNE FREQUENTATION : pour sa première installation dans le quartier du Marais, SLICK a attiré un peu plus de 15 500 personnes ;

- DES VISITEURS DE QUALITE, DES COLLECTIONNEURS NOMBREUX :
Des amateurs d'art en majorité francophones ont souhaité engager une relation d'échange avec les galeristes par leurs achats mais aussi en organisant des rencontres avec les artistes.Nombreux sont les galeristes à avoir apprécié la qualité de ces échanges. 

Des professionnels, institutions ou fondations privées, ont d'ores et déjà engagé des collaborations avec des galeries sous forme de projets d'expositions et d'acquisitions.
Si jusqu'à présent SLICK accueillait surtout une jeune génération de collectionneurs, la foire est ravie de constater que la présence de certaines pièces exceptionnelles fidélise désormais une autre tranche de collectionneurs qui ont acquis ou pausent de nombreuses options sur, par exemple, une des dernières sculptures de Chen Zhen de 2000, un Alighiero e Boetti, un Sol LeWitt (toutes trois chez Angélique de Leusse), des Per Kirkeby (Galerie Vidal Saint-Phalle), un châssis de Pierre Buraglio (Galerie Jean Fournier), des Jonathan Callan (Galerie Martin Kudlek), une suite de 12 tailles douces de Giuseppe Penone (Bernard Chauveau Editeur / Le Néant Editeur), mais aussi des artistes plus jeunes tels Rero (Backslash), Thibault Brunet (Galerie Binôme), Joel Andrianomearisoa (Galerie Revue Noire), Nandan Ghiya (Galerie Paris-Beijing), Aurélie Pétrel (Galerie Houg), Simon Schubert (Van Der Grinten Galerie) ou Tsuyu (LN Edition).
Grâce à la création de SLICK Brussels, dont la seconde édition aura lieu en avril 2013, la foire a accueilli de nombreux amateurs d'art belges venus découvrir pour la première fois la foire parisienne.

- UNE GRANDE VARIETE DE VENTES SUR LA FOIRE :
Des prix allant de 5 euros pour une oeuvre vendue à l'occasion de la performance réalisée par Monsieur Moo (Tchikebe), autour de 200 euros pour les éditions de Myriam El Haïk à la galerie Vincenz Sala, Paris - Berlin ou 300 euros pour une sculpture sur allumette de Javier Calleja achetée par la très jeune collectionneuse Clara B, 10 ans, chez UNA.
Une grande majorité d'oeuvre oscillant entre 1 000 et 10 000 euros chez Michael Sturm, Torri, Bernard Chauveau Edition, Paris-Beijing, Polka Galerie, Art Prestige Concept, Galerie Claire Gastaud.
Des ventes jusqu'à 100 000 euros dont une grande peinture de Gilles Barbier acquise à prix confidentiel par un collectionneur français, ainsi qu'une gouache de Sol Le Witt acquise elle aussi à prix confidentiel par un créateur français, toutes deux présentées par Angélique de Leusse, Bruxelles.

- LES GALERIES ETRANGERES (Galerie Patrick Heide Contemporary, Galerie Martin Kudlek, Van der Grinten Galerie, Galerie Michael Sturm, Bodson-Emelinck, The Flat - Massimo Carasi, et Flatland Gallery) se sont déclarées très satisfaites du montant des transactions avec de nombreuses ventes le samedi et dimanche avant la clôture de la foire.

- UNE FOIRE A TAILLE HUMAINE et un espace intimiste très bien situé (Le Garage dans le Marais), ont offerts à tous une atmosphère chaleureuse. L'Equipe de SLICK, avec le soutien des médiatrices de l'IESA, se félicite de continuer à accueillir chaleureusement et individuellement ses visiteurs.

- SLICK REPOND A SES AMBITIONs. Les visiteurs ont été ravis de pouvoir faire de nombreuses découvertes d'artistes tel Romain Bernini (Galerie Suzanne Tarasiève) ou Stéphane Remael présenté par Petit Bateau, mais aussi de très jeunes galeries installées depuis peu telles MV. Gallery, Galerie Alb Anouk Le Bourdiec, 22,48m2, Laurent Mueller, Galerie Nivet-Carzon ou la Galerie des Petits Carreaux.

Et pour sa première participation à une foire d'art contemporain, la Galerie Christian Berst spécialisée dans l'art brut a été très remarquée et extrêmement satisfaite de ce rapprochement autant par les ventes que les débats suscités.

 

En avril 2013 sur SLICK Brussels !

En novembre dans une sélection de galeries parisiennes grâce à la diffusion du journal SLICKER, que vous pouvez lire en ligne.

Et sur le site internet www.slickartfair.com serons régulièrement postées des news sur des expositions, la revue de presse et le diaporama de SLICK 12.

Partager cet article

Repost 0
Published by arty-buzz.over-blog.com - dans Culture
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de arty-buzz.over-blog.com
  • Le blog de arty-buzz.over-blog.com
  • : Pour faire entrer l'art dans votre vie !
  • Contact

Recherche

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -