Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VOUS ALLE ETRE REDIRIGE VERS LE NOUVEAU SITE ARTY-BUZZ - A TOUT DE SUITE !

29 décembre 2012 6 29 /12 /décembre /2012 09:26

Image-1-copie-12.png

L'entrepôt propose une conférence sur LA GÉOMÉTRIE SACRÉE DES JARDINS le Jeudi 17 janvier 2013 à 19 H 30 avec Philippe Blot Lefèvre (Conférencier) Créateur de Villes et jardins sensationnels 

A Versailles, André Le Nôtre organisait les formes tandis que La Quintinie s’occupait des végétaux. Je travaille comme Le Nôtre, Haussmann ou Walt Disney, à harmoniser les lieux et leur contenu, entre le soleil et la psychologie : 34 des 40 sites les plus touristiques de notre planète utilisent l’une ou l’autre des 7 techniques que je maîtrise. Parmi eux, le TajMal, la Cité Interdite, Machu Pichu, Paris, Versailles, les parcs Disney, les cloîtres romans, la mosquée bleue et aussi le Pentagone… Je retrouve la généalogie des constructions. Je « calle » les jardins et les bâtiments de manière à en améliorer (...) ... Lire la biographie complète

 

JARDINS Sensationnels Des poseurs de mégalithes jusqu’aux plans de Washington, certains hommes savent pour le plus grand bonheur de l’humanité, harmoniser leurs constructions. Vitruve, Vinci, Le Nôtre, Haussmann, Eiffel, Gaudi et … Disney pratiquaient la biodynamique.

Pourquoi et comment, (ré-)harmoniser une propriété ?

Tel un généalogiste dont les outils seraient la géométrie et l’astronomie, Philippe Blot Lefèvre dévoile ou développe l’intention des lieux ; villes, bâtiments, parcs et parterres pour l’harmonie des hommes.

La démarche qu’il qualifie de biodynamique est fondatrice des cités, propriétés, fermes et des ensembles religieux du monde entier depuis des millénaires. Quoiqu’elle s’estompe depuis le XVIIIe siècle, nous en trouvons des éléments jusqu’au XXe siècle, notamment avec les productions de Disney et la construction du Pentagone. 

Géométrie sacrée, géomancie, biodynamique … ; la société civile en a tant perdu la trace que les architectes renouvellent l’erreur de copier fidèlement les plans de Le Nôtre, ce qui est FAUX puisque les étoiles (le soleil et la Lune) évoluent constamment. Philippe explique comment créer, ou comprendre ces plans et leur créateur ; comment les lire et pourquoi les actualiser pour qu’ils recouvrent leur dynamique fondatrice.

Philippe Blot-Lefèvre illustre son propos avec quelques-unes de ses récentes découvertes sur le terrain, notamment avec des constructions à usage professionnel ou privatif dont l’intention est parfaitement équilibrée (ou ratée !) entre les contingences matérielles, la pérennité économique, la psychologie humaine et la spiritualité.

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Plein tarif : 10 € | Tarif réduit : 7 €

 

 

 

7 Rue Francis de Pressensé, 75014 Paris
01 45 40 07 50

Partager cet article

Repost 0
Published by arty-buzz.over-blog.com - dans Culture
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de arty-buzz.over-blog.com
  • Le blog de arty-buzz.over-blog.com
  • : Pour faire entrer l'art dans votre vie !
  • Contact

Recherche

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -