Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VOUS ALLE ETRE REDIRIGE VERS LE NOUVEAU SITE ARTY-BUZZ - A TOUT DE SUITE !

4 novembre 2011 5 04 /11 /novembre /2011 11:15

Dans le cadre de la 6ème édition de Kinotayo, festival du Film Japonais contemporain à l’ère numérique, qui a lieu du 08 au 29 novembre 2011, le Château d’Auvers-sur-Oise (Val-d'Oise) invite le public à la projection du film :


« Forget Me Not» réalisé par Hideyuki HIRAYAMA,

le dimanche 13 novembre à 15h00.


 

L'objectif du festival Kinotayo est de développer la connaissance et de favoriser la compréhension de la culture, de l'histoire et des modes d'expression japonais auprès du public français, en contribuant à une plus large diffusion de la création cinématographique du Japon.


Le Château d’Auvers s’associe à ce festival pour faire découvrir au grand public l’art du cinéma Japonais et pour leur permettre de rencontrer les jeunes réalisateurs en devenir. 

Le film « Forget Me Not » réalisé par Hideyuki HIRAYAMA sera proposé aux spectateurs en V.O. avec un sous‐titrage en français, élaboré directement à partir du script japonais et adapté au rythme du film.

 

Synopsis du film

En 1963, Michiyo rentre dans son village natal, une cité minière de la préfecture de Fukuoka, avec son jeune fils Mamoru. Vivant grâce à la mine de charbon, les habitants, hommes, femmes et enfants, demeurent solidaires malgré une existence marquée par la pauvreté. Un jour, alors que Mamoru se fait encercler par une bande de petits voyous, un garçon s'interpose et bat à plate couture ses adversaires. Ce garçon, réputé pour être un dur dans tout le village, s'appelle Shinichi, alias Shin‐san. Ayant perdu ses parents très tôt et ayant été recueilli par la famille, Shin‐san a grandi négligé de tous et traité comme un parasite. Lui qui a toujours été persuadé que personne ne le comprenait, rencontre la mère de celui qu'il a sauvé. Face à la gentillesse de Michiyo, il éprouve un sentiment à mi‐chemin entre l'amour d'un fils et celui d'un jeune homme...

Cependant, Shin‐san et les habitants du village doivent faire face à la dure réalité de leur vie quotidienne, tapie dans l'ombre de leur existence.

 

A propos du réalisateur, Hideyuki HIRAYAMA

 

Né en 1950 dans la préfecture de Fukuoka, Hideyuki Hirayama est diplômé de la Faculté d'Art de l'Université Nihon.

Après ses études, il devient assistant réalisateur de nombreux films, en commençant par « Ososhiki » (1984) de Juzo Itami. Le film « Maria no ibukuro » sorti en 1990 marque ses débuts en tant que réalisateur. En 1992, il réalise « The Chugaku Kyoshi » avec lequel il remporte le prix du premier film décerné par la Nihon Eiga Kantoku Kyokai (La Guilde des Réalisateurs du Japon). La série des «Gakko no kaidan» dont il est le réalisateur, est un énorme succès au Japon et son film « Ai o Kou Hito » (1998) connaît une renommée nationale et internationale, remportant nombres de prix, notamment le Prix de la presse internationale au Festival des Films du Monde de Montréal. Il s'essaye ensuite à plusieurs genres avec des films tels que « Turn » (2001), « Warau Kaeru » (2002), « OUT » (2002), « Samurai Resurrection » (2003) et « Lady Joker » (2004).

Il est actuellement en train de tourner « Oba, The Last Samurai ».

 

A propos du Château d’Auvers

Construit au XVIIème siècle pour un banquier italien de la suite de Marie de Médicis, le Château est racheté en 1987 par le Conseil général du Val‐d’Oise. Totalement restauré, il ouvre au public en 1994. Le Château d’Auvers est une propriété du Conseil général du Val‐d’Oise.

Avec ses 65 000 visiteurs par an, le Château d’Auvers est, depuis 1994, l’un des sites touristiques phare du Département du Val‐d’Oise. Désireux d’allier culture et art, le Château d’Auvers propose un étonnant Parcours spectacle unique au monde, « Voyage au Temps des Impressionnistes » qui permet, grâce aux techniques audiovisuelles, musiques et commentaires qui accompagnent la visite, de plonger les visiteurs dans les tableaux de Cézanne, Renoir, Pissarro, Monet… A seulement 35 minutes de Paris, au coeur du Parc naturel régional du Vexin français, le Château d’Auvers offre une « palette » d’activités accessibles à tous.

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Château d’Auvers, Rue de Léry, 95430 Auvers‐sur‐Oise

Tél. : 01 34 48 48 48

www.chateau‐auvers.fr

Parking de 200 places gratuit

 

Horaires

Parcours multimedia : du mardi au dimanche de 10h30 à 16h30 (octobre à mars)

de 10h30à 18h00 (avril à septembre)

 

Tarifs

Adultes : 13 € / Enfants : 8,90€ / Gratuit pour les moins de 6 ans.

 

Se rendre à Auvers‐sur‐Oise

En voiture, par l’autoroute :

De la Porte Maillot ou de Clignancourt, suivre l’A86 (direction Cergy‐Pontoise) puis, l’A15 (direction Cergy‐ Pontoise). Prendre ensuite l’A115 (direction Calais), sortie Méry‐sur‐Oise Centre puis Château d’Auvers.

Par le train

‐ De la Gare de Paris Saint‐Lazare. Correspondance à Pontoise pour Auvers‐sur‐Oise.

‐ De la Gare de Paris Nord. Correspondance à Valmondois pour Auvers‐sur‐Oise.

 

Contacts presse

 

Amand Berteigne & Co

Tél. 01 42 23 09 18‐ 06 84 28 80 65

e‐mail : amand.berteigne@orange.fr

 

Julie Lévy Chargée de Communication du Château d’Auvers

Tél. 01 34 48 48 54

e‐mail : communication@chateau‐auvers.fr

 

Visuels disponibles sur demande.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by arty-buzz.over-blog.com - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de arty-buzz.over-blog.com
  • Le blog de arty-buzz.over-blog.com
  • : Pour faire entrer l'art dans votre vie !
  • Contact

Recherche

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -