Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VOUS ALLE ETRE REDIRIGE VERS LE NOUVEAU SITE ARTY-BUZZ - A TOUT DE SUITE !

26 mars 2012 1 26 /03 /mars /2012 12:58

Festival-Sideration-2012-CNES-3708.jpgUn succès total pour la 2ème édition du festival Sidération des imaginaires spatiaux à L’Observatoire de l’Espace, le pôle culturel du CNES, qui s'est déroulé du 23 au 25 mars 2012 !  

 

Aux frontières des arts et de la science, le Festival Sidération a permis au public d'être transporté dans des univers sensibles et étonnants.


Ce voyage très créatif, fut ponctué de découvertes artistiques sidérantes.

 Dans la salle de l'Espace, l'acteur Vitya Ponomarec a conduit le public d'une proposition artistique à une autre ... !

 

 

Festival-Sideration-2012-CNES 3679

 

 

Le Vocabulaire Spatial fait résonner les mots aux sons d'une improvisation musicale : Didier Petit au violoncelle, Etienne Bultingaire en musicien du son, Vladimidir Tarrasov aux percussions.

 

 


 

Festival-Sideration-2012-CNES 3681

 

 

La chute du cosmonaute dévoile avec esprit et envolées lyriques, les pensées d'un cosmonaute russe qui se retrouve abandonné dans son vaisseau : texte et récit de Jean-Bernard Pouy , électro-acoustique Pablo Cueco, chant Xavier Legasa (production de la compagnie Le carrosse d'Or  et avec le soutien de La Muse en Circuit, centre national de création musicale)

Festival-Sideration-2012-CNES 3682

 

 

 

Festival-Sideration-2012-CNES 3684

 

 

Cet univers entier dans ma bouche  se diffuse comme un kaléidoscope d'idées et de sentiments,  magnifiquement exprimés en chansons par Isabelle Bats (sélection de l'inventaire mené par l'Observatoire de l'Espace du CNES).

 

 

 


Festival-Sideration-2012-CNES 3688

 

 

Usedom Oratorio délivre une vision subjective d'une entreprise délirante initiée par les Nazis : texte et récit de Philippe Braz , musique et vidéo de Markus Lang, mise en scène Brigitte Athéa. 

 

 

 

 

Festival-Sideration-2012-CNES 3697

 

 

 

Dehors Dedans est une performance très émouvante qui dévoile les textes d'Hélène Nicolas dite Babouillec autiste sans paroles : Pierre Meunier, mise en scène et jeu, Jean-François Pauvros, guitare.

 

 

 

 

 

 

Constellations de Valérie Cordy permet de partager, en sons et en images, l'expérience étonnante de MARS 500, au cours de laquelle six hommes ont fait la simulation d'un aller-retour vers la planète Mars entre juin 2010 et novembre 2011.

 

 

 

Festival-Sideration-2012-CNES 3699

 

Du murmure au cri, Mae se transforme en un voyage au plus profond de l'être.  L'incantation vibratoire d'Isabelle Duthoit exprime un univers de sons inconnus et incroyables. Un grand moment d'émotion !


 

 

 

 

 

Festival-Sideration-2012-CNES 3700

 

 

Comment j'ai appris à ne plus m'en faire et à aimer le réchauffement climatique de Frédéric Ferrer nous transporte au Pôle Nord ! Le conférencier-performeur tente de nous convaincre avec beaucoup d'esprit, du devenir de ce point géographique de désir...


Festival-Sideration-2012-CNES-3710.JPG

 

 

 

Festival-Sideration-2012-CNES-3719.JPG

Des vies sur Deuil Polaire  conduit le public à une hallucination sonore. Cette lecture-concert avec casque sur les oreilles donne envie de fermer les yeux pour rêver et s'échapper vers un voyage inter-sidéral : composition Thierry Balasse sur un texte de Jacques Sivan de la revue Espaces, percussions Eric Groleau, piano Cécile Maisonhaute. La compagnie Inouïe  


 


 


 


 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by arty-buzz.over-blog.com - dans Culture
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de arty-buzz.over-blog.com
  • Le blog de arty-buzz.over-blog.com
  • : Pour faire entrer l'art dans votre vie !
  • Contact

Recherche

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -