Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VOUS ALLE ETRE REDIRIGE VERS LE NOUVEAU SITE ARTY-BUZZ - A TOUT DE SUITE !

14 mars 2013 4 14 /03 /mars /2013 20:48

http://www.museumofeverything.com/images/new-splash.gif

Pour ceux qui n'ont pas encore découvert ce lieu atypique et l'exposition inédite d'art brut, ne manquez pas cette découverte !


A l'issue du parcours vous pourrez faire une pause dans le café bio très convivial 


CHALET SOCIETY PRESÉNTE THE MUSEUM OF EVERYTHING

PROLONGÉE EXCEPTIONNELLEMENT JUSQU'AU 31 MARS 2013 !!!

 

Dans de minuscules crevasses et sous des lits poussiéreux, il se cache une créativité secrète des inconnus de la société. Inattendu, délicat et profond, ce travail démocratique a inspiré des artistes mondialement connus et de grands esprits créatifs.

EXHIBITION #1.1

 

The Museum of Everything est le seul musée itinérant au monde consacré à des artistes visionnaires, involontaires, spontanés et autodidactes des 19e, 20e et 21e siècles avec plus de 350 000 visiteurs depuis 2009.

 

Les expositions à Londres, Turin et Moscou incluent la Tate Modern, la Pinacothèque AgnelliSelfridges et le Garage Center of Contemporary Culture.

 

Exhibition #1 a ouvert à Londres en 2009 au moment de la Frieze Art Fair et a compris plus de 500 œuvres d’artistes comme Henry DargerNek ChandJames Castle et Guo Fengyi, peuplant les espaces tortueux d’une ancienne laiterie devenue studio d’enregistrement à Primrose Hill.

 

Pour accompagner l’exposition, The Museum of Everything a travaillé avec un nombre d’artistes, de curateurs, de musiciens et de penseurs célèbres, qui ont écrit des contributions sur ces artistes invisibles et ont participé aux choix de l’exposition.

 

Parmi ces collaborateurs,Grayson PerryEd RuschaJohn BaldessariChristian Boltanski et Nick Cave.

 

Le projet a fait sensation et ce qui était prévu comme une installation de deux semaines a duré quatre mois, attirant 35 000 visiteurs et suscitant des critiques enthousiastes de toutes parts, dont deux nominations comme meilleure exposition de l’année dans Time Out et ArtForum.

 

En 2010 Exhibition #1 a ouvert à la Pinacothèque Agnelli en Italie avec Paolo Colombo comme co-curateur et de nouvelles contributions de Maurizio CattelanFrancesco Vezzoli et Paula Rego.

 

L’exposition a accueilli plus de 25 000 visiteurs, devenant le plus grand succès jamais obtenu en Italie dans ce domaine.

En 2012, The Museum of Everything a été invité à présenter le projet à Paris par Chalet Society, le nouveau espace pour l’art dirigé par Marc-Olivier Wahler, ancien directeur du Palais de TokyoExhibition #1.1 est une version augmentée de Exhibition #1, avec de nouveaux artistes et contributeurs, exposé dans l’architecture d’une vieille école privée au cœur de St-Germain-des-Près.

 

Pour entrer dans l'univers du MUSEUM OF EVERYTHING, c'est par ICI ...


 

QUOI

The Museum of Everything

Exhibition # 1.1

Chalet Society

14 boulevard Raspail

75007 Paris, France

QUAND

du mercredi au dimanche

de 11h à 19h

de 11h à 20h ven-sam

 

jusqu'au 31 mars 2013

CARTE

http://goo.gl/maps/kNV2d

MÉTRO

rue du Bac (ligne 12)

AUTOBUS

63, 68, 69, 83, 84, 95

VÉLIB

boulevard Raspail

PARKING

rue du Bac, rue de Montalembert

 

Partager cet article

Repost 0
Published by arty-buzz.over-blog.com - dans Expositions
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de arty-buzz.over-blog.com
  • Le blog de arty-buzz.over-blog.com
  • : Pour faire entrer l'art dans votre vie !
  • Contact

Recherche

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -