Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VOUS ALLE ETRE REDIRIGE VERS LE NOUVEAU SITE ARTY-BUZZ - A TOUT DE SUITE !

30 mai 2013 4 30 /05 /mai /2013 22:00

En écho aux expositions inaugurales, une large programmation pluridisciplinaire sera proposée tout cet été au public dans les espaces extérieurs du fort Saint-Jean. Autant de rendez-vous qui incarnent un MuCEM, cité culturelle.

• CONCERT D'OUVERTURE GRATUIT, le 7 juin 2013 à partir de 22H00

Pour lancer la programmation artistique du MuCEM, un grand concert gratuit et ouvert au grand public sera proposé sur l’espanade du J4, le vendredi 7 juin à partir de 22H00.

Ce spectacle est une création conçue par le Khoury Project, avec de prestigieux invités tels que la chanteuse andalouse Estrella Morente.

Les frères Khoury, Elia (oud), Basil (violon) et Osama (qanoun), ont parcouru le monde en quête d’un rêve, comme des âmes inspirées, fusionnant la musique classique orientale avec des sonorités issues d’autres traditions et cultures. En repoussant les limites techniques et les possibilités offertes par leurs instruments traditionnels, les trois virtuoses, ont réinventé les formes musicales anciennes, à partir d’une relecture contemporaine, au croisement de plusieurs sources.

• LES INTENSITES DE L'ETE, du 14 juin au 31 août 2013

Le MuCEM propose, au cours de l’été, une programmation nocturne, rythmée par des temps forts.

Dans les espaces extérieurs du fort Saint-Jean, des rendez-vous seront donnés, tout au long de l’été, la tête dans les étoiles : cinéma en plein air, apéros-concerts, rencontres, lectures et débats, par exemple autour de « Pourquoi Camus ? » ou des « Histoires vraies de la Méditerranée »…

Une programmation qui commence par « Marseille-transit », au moment où Marseille a déjà été capitale européenne de la culture, dans les années 40, et qui se termine par « Marseille résonance », à l’écoute du paysage sonore contemporain de la ville-port.

Toutes les manifestations se déroulant en plein air sur l’esplanade du Fort Saint Jean seront gratuites.

Dès la rentrée de septembre, une nouvelle programmation artistique aura lieu dans l’auditorium du J4.

Partager cet article

Repost 0
Published by arty-buzz.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de arty-buzz.over-blog.com
  • Le blog de arty-buzz.over-blog.com
  • : Pour faire entrer l'art dans votre vie !
  • Contact

Recherche

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -