Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VOUS ALLE ETRE REDIRIGE VERS LE NOUVEAU SITE ARTY-BUZZ - A TOUT DE SUITE !

5 mai 2013 7 05 /05 /mai /2013 14:48

La Ville de Paris, en partenariat avec la Région Ile-de-France et l’école Boulle a créé un incubateur dédié à la mode, aux métiers d’art et au design dans les locaux du lycée de l’ameublement situé rue Faidherbe dans le 11ème arrondissement à Paris.

Cet espace dénommé Ateliers Paris Design accueillera dès le 15 mai 2013 une vingtaine de créateurs d’entreprises.

Ateliers Paris Design fonctionne de manière analogue aux Ateliers de Paris. Les résidents sont hébergés pour une durée de un an renouvelable une fois.

Les 21 porteurs de projets ont été choisis selon la pertinence créative, la maîtrise technique et la qualité de leur business model.

La nouvelle promotion des Ateliers Paris Design sera composée de :

Jean-François AIME (l'Accent du M), a mis en place avec sa partenaire une agence de design multi-compétences qui s'inscrit dans une démarche design global. Il travaille sur un projet de design de services : Over Rail (tourisme autour des voyages en train).

Elodie STEPHAN, bénéficie déjà d’une expérience en agence de design mais souhaite aujourd’hui développer des projets très poétiques en solo. Elle travaille sur une installation dont l'innovation technique permet l’apparition d’arc en ciel.

Florent LINKER et Guillaume GARNIER, ont l'ambition de rapprocher la conception et la fabrication de mobilier. Ils souhaitent également mettre en place un lieu dédié de promotion d’un réseau de savoir-faire d’artisans français liés à la décoration.

Camille CHARDAYRE, Sophie DECOUX, Amandine LANGLOIS et Jérémie TRIAIRE (Prémices), quatre titulaires de DSAA de Boulle souhaitent s’associer à plein temps autour de projets pluridisciplinaires allant de la petite architecture à la recherche design en passant par le graphisme.

Marie-Aure BOULVERT et Anne-Lise GUIMBRETIERE, studio de graphisme développe des collaborations graphiques à caractères culturels et de la direction artistique. A ce jour encore étudiante à l’ENSAAMA, elles ont déjà 5 clients réguliers. Ce studio est spécialiste du motion design.

Elsa CAUX et Faye FORMISANO ont créé le studio Nanuk Design dont les domaines d'application sont la création d’illustrations, d’imprimés de maquettes pour Jacquard et de broderie jusqu’à la conception de tendances et de gammes de couleur en passant par le stylisme photo et le set design.

Simone PERROTTE, céramiste parisienne, a repris ses études au Royal College of Art pour devenir designer. Elle souhaite développer une gamme d'art de la table en collaboration avec un industriel et proposer des tissus coordonnés.

Pauline FOURNIER-BIDOZ et Marie-Charlotte BONNET avec Les Expatriés, ont l'objectif de créer une marque de vêtements de caractère qui mette en valeur l’identité et qui soit une réponse aux effets négatifs de l’uniformisation du style et des genres.

Lou DE TESTA, est une marque de mode mixte sportswear. Louise de Testa souhaite profiter de sa résidence aux Ateliers Paris Design pour travailler sa production et sa commercialisation.

Katharina GRUBER, propose avec Migrant Birds, des vêtements pour les femmes fortes et sophistiquées, réalisés à partir d’un travail en 3D avec des moulages et des drapés.

Déborah NEUBERG (De Bonne Facture), avec un cursus école de commerce et IFM en marketing, met de la création dans l’économie. Sa marque se veut un faire-valoir des savoir-faire français qu’elle revisite pour une marque dédiée à l’homme sage et confortable.

Lorris PASQUIER, ébéniste formé à Boulle a travaillé avec des artistes pendant son apprentissage sur des co-créations. Aujourd'hui il souhaite développer la sous-traitance mais aussi ses propres créations de mobilier. Il envisage son atelier à Paris comme un lieu de prospection et de réalisation de dessins et maquettes.

Anna BOROWSKI formée en matériau de synthèse, elle a reçu le Prix Avenir INMA pour une collection sculptures qu’elle souhaiterait produire en porcelaine. Parallèlement, elle réalise, toujours en résine des objets factices pour la publicité.

Les résidents bénéficieront d'un accompagnement économique personnalisé comprenant notamment 12 rendez-vous sur deux ans avec des consultants spécialisés.

boulle.paris.fr/

ATELIERS DE PARIS création / innovation

30 rue du Faubourg Saint-Antoine 75012 Paris

tel : 01 44 73 83 50 / fax : 01 44 73 83 56 / email : ateliersdeparisddee@paris.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by arty-buzz.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de arty-buzz.over-blog.com
  • Le blog de arty-buzz.over-blog.com
  • : Pour faire entrer l'art dans votre vie !
  • Contact

Recherche

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -