Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VOUS ALLE ETRE REDIRIGE VERS LE NOUVEAU SITE ARTY-BUZZ - A TOUT DE SUITE !

28 novembre 2012 3 28 /11 /novembre /2012 08:28

image001.jpg

L'une des vocations du musée du quai Branly, depuis sa conception, est de bâtir une cité culturelle accessible à tous à travers l’aménagement de ses espaces, une grande diversité d’activités et des partenariats innovants pour explorer les collections du musée.


À l’occasion de la Journée internationale des personnes handicapées (03 décembre) et suite à la 1ère édition en 2010, le musée du quai Branly programme une nouvelle SEMAINE DE L’ACCESSIBILITÉ placée sous le signe de la mixité, de l’intégration et du partage :

 

 

8 journées pour partager la découverte d’un musée conçu pour tous les publics, en situation de handicap ou non.

 

Une manière de faire connaître son offre accessible et pour inaugurer de nouveaux dispositifs d’accompagnement à la visite.

 

Au programme de cette semaine, le témoignage de l’athlète Philippe Croizon qui vient de traverser les 5 continents à la nage ; une rencontre avec les médaillés des jeux paralympiques de Londres 2012 ; un concert de clôture des artistes maliens non-voyants Amadou et Mariam ; un festival inédit de cinéma du monde avec des séances en audio-description pour les publics non-voyants ; des rencontres au salon de lecture Jacques Kerchache pour mettre en valeur l’héritage de la langue des signes en France et dans le monde ; une nouvelle application pour iPad pour les enfants malentendants ou non ; des visites architecturales tactiles s’appuyant sur la nouvelle maquette interactive du bâtiment ; des visites contées en langue des signes ou encore des visites du plateau des collections pour amener les visiteurs à s’interroger sur la notion de différence…

 


INFORMATIONS PRATIQUES

Le musée est gratuit pour les visiteurs en situation de handicap et leur accompagnateur sur présentation d’un justificatif d’invalidité.

Les personnes à mobilité réduite bénéficient de douze places réservées au parking de la Bourdonnais au 25 quai Branly.

 Deux places de stationnement GIC/GIG, réservées aux personnes en situation de handicap, se trouvent à la hauteur du 94 et 96 rue de l’Université.

Les personnes en situation de handicap moteur peuvent accéder temporairement au musée par l’entrée du 55 quai Branly (jusqu’au 31 décembre 2012).

Accueil téléphonique 01 56 61 70 00

Réservation 01 56 61 71 72

 

Informations spécifiques pour les visiteurs en situation de handicap

Conseils et informations personnalisées : accessibilite@quaibranly.fr

 

Tous les événements de la SEMAINE DE L’ACCESSIBILITE sont en accès gratuit dans la limite des places disponibles, excepté le concert d’Amadou et Mariam, en accès gratuit dans la limite des places disponibles sur présentation d’un billet d’accès au musée ou d’un justificatif accessibilité.

Les nouvelles activités et les activités habituelles du musée sont proposées gratuitement pour les groupes, sur réservations préalable à l’adresse : accessibilite@quaibranly.fr

 

Suivez la SEMAINE DE L’ACCESSIBILITE sur Twitter : #accessibilite et sur Facebook

Partager cet article

Repost 0
Published by arty-buzz.over-blog.com - dans Culture
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de arty-buzz.over-blog.com
  • Le blog de arty-buzz.over-blog.com
  • : Pour faire entrer l'art dans votre vie !
  • Contact

Recherche

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -